Dominique Guedj

Praticienne en massage Tuina, Chi Nei Tsang, massages anti-âge visage,

Professeure de Qi  Gong et de relaxation.

 

Qi Gong, 2ème Duan Qi Gong Santé 

CQP ALS AGEE

Diplômée de l'école Les Temps du Corps (Paris), du Centre National de Qi Gong de Beidaihe (Chine). Formée à l'Institut Chuzhen (Paris). 

Membre de la Fédération des Enseignants de Qi Gong FEQGAE Union-Pro.

Partenaire du réseau France Qi Gong.  

 

Les horaires des cours de Qi Gong 

Les massages Tuina et Chi Neï Tsang

 

  • Sur rendez-vous : 06 66 20 41 57 
  •  dom.guedj@gmail.com                                                                                                

Qui suis-je ?

 

Passionnée par la culture de la Chine ancienne et par ses pratiques énergétiques, je me suis formée à la médecine traditionnelle chinoise à l’Institut Chuzhen de Paris et à l'Université de Bobigny Paris-13.

Diplômée en Qi Gong par l’École Les Temps du Corps à Paris et titulaire du CQP ALS AGEE. J'ai approfondi mes connaissances en Qi Gong auprès de Mme Liu Ya Fei, directrice du centre national de Qi Gong de Beidaihe (Chine) et spécialiste en Qi Gong de la femme. J’enseigne aujourd'hui sa méthode. spécifiquement destinée à la physiologie féminine.

Au cours de ma formation universitaire j'ai étudié la philosophie occidentale et la pensée chinoise. 

J'applique mes connaissances en médecine chinoise à la pratique du Qi Gong, que je restitue dans sa dimension globale : en Chine le Qi Gong est l'une des branches de la médecine chinoise, que j'enseigne dans son aspect préventif et d’éducation à la santé.

 

La formation aux massages énergétiques chinois (adaptés au bien-être) a été acquise à l’École des Temps du Corps,  approfondie auprès de Maître Zhang Ming Liang (spécialiste des Qi Gong de santé et professeur à l'Université de Médecine Traditionnelle de Pékin), ainsi que dans le cadre du cursus à l'université Paris 13.

 

En 2010, je fonde l’Association La Main de Soins dont je suis aujourd’hui la directrice pédagogique. L'association La Main de Soins a pour objectif de faire connaître les arts énergétiques chinois en France, et notamment le Qi Gong et le Massage Tuina.