Art-Thérapie

Qu'est-ce que l'Art Thérapie?

 

 L’atelier d’art-thérapie est un espace de liberté pour accéder à une plus vaste connaissance de soi notamment par la danse et le mouvement , mais aussi à travers  la peinture, le collage, l’écriture, le théâtre, dans l'optique de retrouver notre sens créatif profond.

 

 

 

 

 

 

  • Avec Kawtar KEL
  • Stage mensuel: "Mise en sens créative" par la danse et le mouvement En savoir plus
  • Dates: 22 /09/18 : « Le Goût: Grand poème de la matière »,  27 /10/18 et 28/10/18 : « Les 5 Sens et l’automne », 8/12/18 : « L’Ouïe: Temple Sonore »,  19/01/19 :  « La Vue: Voir & Miroir »

 

  • Contact/inscription :

    06 24 17 12 28 

  •   contact@choresophes.com
  • http://choresophes.fr/art-therapie/kawtar-kel/

En savoir plus:

  

 

Ce que permet L'art-thérapie:

 

L'art-thérapie vous permet de déployer votre expression, votre communication, votre relation à travers un processus ludique et créatif, à l'aide de propositions artistiques et d'outils créatifs. 

 

L'art propose un autre langage, avec des "mots-mouvements", des "mots-matières", des "mots-couleurs", des mots accessibles à tous, moins figés, plus adaptables, moins "dangereux".

 

Ces mots se rassemblent, se lient, s'associent pour créer une histoire (qui commence par celle de notre corps), pour délimiter et définir des formes créatives : des représentations symboliques.

 

 

Ce qui est proposé, c'est un espace de liberté : un espace de JEU et de "JE".

C'est un langage SENSORIEL composé de MÉTAPHORES.

L'art-thérapie se fonde sur des processus que toute pratique artistique interroge. 

 

Dans le jeu, la psyché accepte plus facilement d’abandonner ses défenses, pour qu’un autre dialogue émerge. Un dialogue plus authentique avec soi-même.

 

 

 

Ça peut être à travers la danse, la peinture, le collage, l’écriture, le théâtre, etc… auxquels va venir s’associer un accompagnement souple, soutenant et plus ou moins actif, selon les besoins et les demandes des personnes accompagnées.