Dominique Maublanc

Professeure de Qi Gong 

 

Enseignante de  Tai Chi Chuan et de Qi Gong. 2ème dan de Qi Gong Santé - titulaire du BPJEPS (LTP).

Elle est membre de la FEQGAE "Union Pro Qi Gong" (Fédération des enseignants de Qi Gong) et partenaire du réseau France Qi Gong. Diplômée de la formation professionnelle de Qi Gong des Temps du Corps (centre de culture chinoise) et du Centre National de Qi Gong de Beidaihe en Chine. Perfectionnement au Tai Chi Chuan auprès de Sophie Lahayville et Maître Tung Kai Ying.

                

En savoir plus sur les méthodes, les horaires et tarifs des cours de Qi Gong de Dominique Maublanc

 

  •  Contact / inscriptions : 06 11 67 08 20       
  •  t-2c@orange.fr

 

Qui suis-je ?

 

Dominique propose au Centre Eukolia 5 cours de Qi Gong afin de vous faire découvrir et vous faire partager "Energie et Sérénité" et "Prendre soin de vous"

 

Engagée dans les arts martiaux internes chinois depuis 20 ans, j’ai commencé à enseigner le Tai Ji Quan en 2006 à l’AMG (école d’arts martiaux à Choisy-le-Roi). C’est à partir de cette année que je fonde, avec mon mari, l’association T2C dont l’objet est de promouvoir les arts énergétiques et martiaux chinois internes à travers la création et le développement d’espaces de dialogue, d’échange de travail et de diffusion, entre ces disciplines et d’autres formes d’expression dans le domaine des sports, des arts, de la culture et de la communication.

 

De 2005 à 2008, à l’issue des ateliers de Tai Ji Quan organisés à Paris Plage, j’ai intégré un groupe de pratiquants en tant qu’animatrice bénévole afin de promouvoir le Tai Ji Quan et faire partager ma passion. J’enseigne également le Qi Gong et le Tai Ji Quan en entreprise dans le cadre de l’association sportive de la Caisse des Dépôts.

 

Après ma formation BPJEPS en 2010, effectuée en alternance avec l’association de l’UFCV Ile-de-France et Les Temps du Corps, centre de culture chinoise à Paris, je développe pour La Ligue de l’Enseignement du Val-de-Marne, des projets novateurs en vue d’introduire le Tai Ji Quan et le Qi Gong pour un public enfant (ateliers et stages en accueils de loisirs et dans les établissements scolaires).

 

Depuis 2012, Dominique et son mari Didier, sont engagés dans de nouveaux projets de Qi Gong et de Tai Ji Quan, qui les conduisent à développer un partenariat notamment avec le centre Eukolia (24, rue de la Chine) dans le 20ème à Paris.

 

J’aime transmettre et être à l’écoute d’un public diversifié. J’utilise une pédagogie constructive et adaptée à chacun, qui favorise la prise de conscience du corps et le lien social dans le groupe, afin que le pratiquant acquière à son rythme, des bases solides selon son parcours.