François Liu

Praticien et formateur en Digitopuncture

 

Diplômé en rééducation des blessures sportives au CKSIRA deTaïwan

Membre de l'UFPMTC (Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise)

Professeur de Qi Gong et Tai Chi au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique), (y compris Tui-Na : massage chinois) et à l'association VMCC (La Voie Merveilleuse de la Culture Chinoise). 

 

En savoir plus :

 assovmcc.com

 

 

Qui suis-je?

 

François Liu Kuang-Chi s'est formé aux techniques de Digitopuncture à Taïwan, ainsi qu'à plusieurs formes de méditations et d'arts martiaux internes. Riche de ses expériences et de ses connaissances, il a développe depuis plus de 20 ans des recherches personnelles et une méthode originale tournée vers l'écoute de soi et des autres. il encadre régulièrement des formations en digitopuncture dans différents établissements, comme à l'Institut Chuzhen de médecine chinoise ou dans l'association La Voie Merveilleuse de la Culture Chinoise (VMCC) et au Centre Eukolia.

 

Ses compétences rigoureuses lui ont permis de mettre au point une méthode accesible au plus grand nombre dans divers établissements : l'Institut Chuzhen de médecine chinoise, l' Ecole Centrale de Paris, l'Univesité Paris-V ou encore le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. il est membre de l'Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise (UFPMTC).

 

En 1998, il a créé l'association VMCC, ouverte à tous et dédiée à l’enseignement de plusieurs formes d'arts martiaux internes et de la culture chinoise : Tai-Chi Chuan, Tui-Shou Qi Gong, sabre, calligraphie chinoise ... Le travail sur la respiration, la concentration, l'exploration des sensations internes sont au centre de l'enseignement de l’association

 

Dans le cadre de association VMCC, il encadre des stages de formation réguliers en digitopuncture et à différentes techniques de massage. En savoir plus